Une reprise un peu difficile…
Lettre de rentrée du club
Le bilan : une année exceptionnelle
Nous avons connu une saison 2015/2016 très positive. Le nombre de licenciés a augmenté sensiblement (presque 70). Surtout, nous avons accueilli des jeunes, des femmes et beaucoup de débutants. Notre communication, nos partenariats divers et un créneau piscine avantageux peuvent en être la cause.
Des sorties club ont été organisées presque tous les mois, avec pour certaines un succès fou (36 personnes et7 bateaux !). Les sorties en mer sont l’ADN du club et de la chasse sous marine.
Des membres du club ont pu participer à des compétitions locales comme notre Marathon (27 équipes !), régionales et nationales.
Enfin, la convivialité a été au rendez-vous avec un séjour à Banyuls et quelques sorties restos et une AG très sympa.
Notre objectif est de faire mieux cette année MAIS…….
Les difficultés qui s’annoncent
Des difficultés menacent notre bon fonctionnement. En effet, nous avons appris cet été que nous n’aurions pas le créneau piscine 19h/20h30 mais celui d’après 20h30/22h, c’est une première difficulté pour accueillir les plus jeunes notamment.
Mais ce n’est pas fini…En cette belle année olympique ou l’on nous rabâche les valeurs du sport et son importance, la communauté de communes a décidé de faire payer au club un droit d’entrée pour la piscine. Le sport payant pour les clubs, quelle bonne idée !!
Cela va représenter 2 euros par entrainement et par personne dans l’eau…Nous avons estimé, avec une moyenne de 25 personnes à l’entrainement que cela représentera un peu plus de 1500 euros à sortir pour le club…Soit environ 20% de notre budget.
Les décisions
Les entrainements piscines, les sorties clubs et les compétitions sont les piliers du club, nous les maintiendrons mais il nous faut revoir notre budget prévisionnel si nous ne voulons pas disparaitre. Plusieurs décisions ont donc été prises :
–entrainement piscine tous les lundis à la piscine de Mauguio de 20h30 à 22h à partir du 12 septembre 2016 normalement
–la cotisation du club passe de 95 euros à 120 euros dés la rentrée.
–pour les sorties clubs, une participation au frais d’essence de 5 euros sera demandé aux participants (sauf aux propriétaires de bateaux bien entendu).
-les frais de compétitions seront remboursés au coup par coup en fonction des finances
Le Bureau