skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel ou fixer son couteau??

Ce sujet a 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  matth59, il y a 14 ans.

• Auteur

matth59
    Spectateur

je me pose la question… mollet? cuisse? droite? gauche? interieur ou exterieur???

c’est du detail, mais plutot que de prendre une mauvaise option, je prefere poser la question… 😉

Calluela
    Spectateur

A l’intérieur d’un molet, la ou il te géne le moins et du coté ou te ne risque pas de prendre le fil de la bouée à tous les coups 😉
    Entraine toi à le récupérer automatiquement sans réfléchir….ça pourra te sauver la vie quand tu auras fait un sac de noeud avec le fil de la boué celui du moulinet et de l’accroche poissons pil poil le jour ou tu aura prolongé ton agachon au dela du résonable et qu’il y aura un muge au bout de la fléche :gb:
    c’est du vécu :aua:

lorenzo34
    Spectateur

étant droitier, Intérieur gauche pour moi.

GASPER
    Spectateur

mollet interieur gauche moi aussi 😉

dague toujours bien aiguiser , et ne change plus l’endroit ou tu decide de mettre ta dague , comme dit JF faut que ce soit un reflexe , un automatisme , tu doit pouvoir enlever et remettre ta dague les yeux fermer 😉

sp-killer
    Spectateur

si c une dague moi je la met a la ceinture

Toinou
    Spectateur

Pour moi c’est pti couteau au bras gauche, étant droitier, aiguisé et avec coupe fil bien sur.
    Au début je le mettais au mollet gauche, mais au bras ça évite de se contorsionner pour le choper…

papimerou
    Spectateur

Le principal est de ne pas la chercher, de ne pas réfléchir, et d’être efficace, donc tranchante, effilée, solide, facile à entretenir, et adaptée à ta main.
    Tous les éléments de l’équipement du chasseur ne doivent pas mobiliser d’attention pendant la chasse, pas de douleur, de troubles ou de gênes, ni de réflexions superflus surtout en cas de problème, si non les performances s’en ressentiront ou il y aura une prise de risque non négligeable, qu’il aurait simple d’éviter. :aua: :aua: :77:

fanny et pierre
    Spectateur

pour nous c au bras gauche etant droitier tous les 2 et un petit couteau bien aiguisé !!! (qui ne sert qu’a ça, pas a ouvrir les huitres, moules et…)

matth59
    Spectateur

bon… ben je vais tester çà…. et adopter la meilleure solution et bien sur l’a garder 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher