skip to Main Content

HomePage Forums La chasse sous marine Le matériel materiel pour debuter??

Ce sujet a 35 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  fanny et pierre, il y a 14 ans et 2 mois.

• Auteur

matth59
    Spectateur

je me lance dans la chasse sous marine et j’aimerais avoir vos conseils en termes de materiel,
    quelle combi? (quel marque? je pense partir sur du 5mm)
    quelle taille de fusils?
    bouée, ou planche? (quel marque?)
    quel masque?
    quelle palmes?

et oui…. j’avoue que ca fait beaucoup de question… mais je vous remercie d’avance de m’aider dans tout ces choix…

d’avance merci

Calluela
    Spectateur

En cherchant bien sur le forum dans cette rubrique les combis ont déja été abordées……mais peu importe…d’aprés moi le meilleurs compromis chez nous depuis quelques années c’est 7 en haut et 5 en bas et la tu couvres 95 % de la saison.

lorenzo34
    Spectateur

+1 pour la combi.
    8-(10) kilos de plomb.
    Un masque spécial chasse.
    Palmes longues + fixes palmes.
    Arbalette de 75 (ie longueur du tube).
    Bouée longue avec amortisseur enrouleur fil flottant et fil transparent sur la fin puis 40 cm de corde + grappin avec mousqueton ; soit 20-30 mètres en tout.

Bombonne d’eau chaude 5-10 litres + glacière pour se changer l’hiver.

GASPER
    Spectateur

@lorenzo34 wrote:

+1 pour la combi.
    8-(10) kilos de plomb.
    Un masque spécial chasse.
    Palmes longues + fixes palmes.
    Arbalette de 75 (ie longueur du tube).
    Bouée longue avec amortisseur enrouleur fil flottant et fil transparent sur la fin puis 40 cm de corde + grappin avec mousqueton ; soit 20-30 mètres en tout.

Bombonne d’eau chaude 5-10 litres + glacière pour se changer l’hiver.

et les chaussons et les gants , hein ?? et le tuba ?? et le casse-dalle ?? 😉

Remi
    Spectateur

et le vin rouge?? quelle marque?? comment l’ouvrir???? :add_370:

matth59
    Spectateur

😆 😆 😆

je note pour le casse dalle et la bouteille de rouge!! dans le nord, c’est plutot la biére… 😉

j’ai cherché un peu partout sur le forum et j’ai appris pas mal de chose

j’aimerais avoir vos conseils pour les marques les plus sympa en terme de rapport qualité prix?

encore merci de votre acceuil 😀

GASPER
    Spectateur

aie !! la c’est encore un sujet délicat !!

ont as tous nos critéres , nos habitudes, nos marques préférés ….

deja , il faut savoir de quel matos tu parle: combis , fusils, palmes, masque , petit matos ???

ensuite je sens qu’ont vas partir dans une discution de passionné comme je les aimes !!! 😆

et quand ont en auras finis , tu en feras la synthése et tu rajouteras tes propres critéres……

😉

PS: je note pour la biére , un pack pour le jeune , a la prochaine sortie club :mrgreen:

Remi
    Spectateur

Dessault :mrgreen: :mr_muscle: :rank:

matth59
    Spectateur

Ça marche pour la bière 😉

J’imagine bien que chacun a ses petites préférences, mais c’est vraiment intéressant d’avoir vos point de vue… J’ai l’impression que dessault a était racheter plusieurs fois..??

Cressi et omet ont l’air de faire du bon matos

lorenzo34
    Spectateur

💡 La bière ça enlève l’acidité emmagasinée lors des plongées successives et ça aide aussi à récupérer plus rapidement. Par contre ça soule un peu, donc faut quand même pas abuser.

matth59
    Spectateur

je vous amenerai des ptites bieres bien du nord (et de Belgique)

pas de soucis

D’aprés ce que j’ai pu glaner comme informations,

combi refendu en 5mm haut et bas si on n’est pas trop frileu
    Palmes voilures plastique (polyvalente et costaud)
    fusil 75cm tahitiene (moulinet?? utile ou pas?)
    planche ou bouet? (je n’ai pas de bateau) enfin si mais je ne sais pas si c’est adpater (j’ai un 2M70 type annexe, qui est un bateau que j’utilise pour la peche a la carpe (pas de moteur pour le moment)
    masque et tuba (prendre ce qui convient le mieux au visage…)

GASPER
    Spectateur

fusil 75cm tahitiene (moulinet?? utile ou pas?)

oui ici c’est la longueur la plus polyvalente, le moulinet biensur !! rien que pour retrouver son matos quand ont s’enrague la fleche avec une visi de 50 cm 😉

la veste en 5mm en hiver pourquoi pas mais tu ne resteras pas plus d’une heure ou deux dans l’eau !!! 🙄

et encore du risque de finir tous bleu , sans compter que la performance de tes apnées vont s’en ressentir :mrgreen:

pour le reste ta tout bon !!

tontoine
    Spectateur

Alors des fois, un accroche poisson, ça peut servir.

Je dis ça parce que des fois, on en peche, du poisson, même si mes partenaires n’y ont pas pensé. :add_370: :add_370:

Une dague, c’est pas mal non plus. demande à Remi, il a prototypé une dague – accroche poisson.

GASPER
    Spectateur

un tire-bouchon-décapsuleur-accoche-poisson-dague avec ca t’est le roi du monde !!!! 😉

lorenzo34
    Spectateur

Un moulinet (plutôt petit et qui se fait oublié) c’est important.
    Bouée ou planche gonflable spécial chasse c’est kifkif, sauf en compèt où il te faudra obligatoirement la planche.

matth59
    Spectateur

Euh…. Elle est a combien l’eau l’hiver? Dans le nord 19•c c’est la température en plein mois d’août 😉

GASPER
    Spectateur

8/10° 🙄

et encore moins a l’étang 😉

ricardo
    Spectateur

Le plus froid que j’ai eu c’est 07°à la mer et 05° à l’étang.

matth59
    Spectateur

Brrrrrr!!!! Ah ouais?! Quand même!!!

Bon ben je vais tenter la 5 et si ça caille trop je prendrais une veste en plus en 7 😉

papimerou
    Spectateur

Si tu veux commencer à chasser cet hiver passe directement à 7 voir 8 avec pantalon en 6, et quant tu auras trop chaud l’été prochain tu pourras prendre une 5 avec un pantalon en 4.
    Cet été l’eau est passée de 27 à 15 :ghostface: :dribble: en 3 jours de mistral, faut suivre. :toilet: :yikes:

matth59
    Spectateur

Ah ouais… quand meme…

avec le triathlon j’ai deja nager en eau trés froide, mais y passer 3 ou 4 h pour chasser … je ne connais pas encore 😕

matth59
    Spectateur

je comprend un peu l’interet des combi, « camoufler » mais est ce purement marketing? ou est ce que ca joue beaucoup? j’imagine qu’a trou ca joue pas mais pour les autres techniques?

GASPER
    Spectateur

c’est du pipo de vendeur , le camouflage ne sert a rien a part a faire beau devant les copains !!! 8)

le poisson lui n’est pas duppe , il te repaire bien avant que toi tu ne le voit , ce n’est que ca curiosité qui l’attire a toi !! 😉

moi aussi j’y ai 😉 crus,

Elliott
    Spectateur

Mouais, je ne suis pas exactement du même avis que toi même si je trouve certaines combis camouflage assez ridicules :mrgreen:
    Je pense qu’un bon camouflage, c’est à dire qui « casse » la silhouette du chasseur, peut être efficace dans certains cas.
    En eau claire et à l’agachon notamment, le poisson détecte souvent la présence du chasseur avant de le voir. C’est cette présence, ou les bruits d’appels du chasseur qui l’attirent. Par contre, lorsque le poisson approche c’est la silhouette du chasseur qui aura tendance à l’effrayer. Donc une combi avec un bon camouflage est un plus dans ce cas. La question est de savoir qu’est-ce qu’un bon camouflage ? A mon avis les motifs type « armée » répétitifs ne servent à rien et peu importe les couleurs. Les gros motifs non répétitifs sont à mon avis plus efficaces. Après, chez nous, à part l’été aux aresquiers je ne voit pas trop l’utilité…

ricardo
    Spectateur

+1

delpier
    Spectateur

chef! moi j’ai mis des feuilles de vigne sur le masque c’est bon chef ? :mrgreen:

Elliott
    Spectateur

Une question, ces feuilles de vigne c’est les mêmes que celles que tu utilise pour te cacher la ….. quand tu te promène dans mauguio la nuit ? 😯 :add_370:

GASPER
    Spectateur

@delpier wrote:

chef! moi j’ai mis des feuilles de vigne sur le masque c’est bon chef ? :mrgreen:

eh !!! tu sais,,, les feuilles de vignes ………. c’est pas la qui faut les….enfouirs !!!!! :mrgreen:

Calluela
    Spectateur

Bon et bien je pêche avec du camouflage ( c’est pas fait exprés, c’est le hazard…) 8) et si on en croit la quantités de poissons pêché en plus par rapport aux autres pêcheurs qui pêchent avec des combis normales…..et ben cette année le coef doit étre négatif pour moi, je sais pas peut etre que les couleurs fannent et que je suis plus visible 🙄
    Sans déconné, j’y crois pas trop…enfin j’ai rien remarqué de plus ou de moins…..la seule couleur qui me semble vraiment se confondre dans le relief c’est le brun rouge…mais je ne connais plus de fournisseurs qui font cette couleur 😥
    Dans tous les cas c’est l’immobilisme, le contre jour ( le fonbec des militaires …) et l’utilisation au mieux du relief qui feront la différence 😆

delpier
    Spectateur

@elliott wrote:

Une question, ces feuilles de vigne c’est les mêmes que celles que tu utilise pour te cacher la ….. quand tu te promène dans mauguio la nuit ? 😯 :add_370:

+1

mais tu sais que tu es très drôle non non sérieux :gb:

delpier
    Spectateur

@calluela wrote:

Bon et bien je pêche avec du camouflage ( c’est pas fait exprés, c’est le hazard…) 8) et si on en croit la quantités de poissons pêché en plus par rapport aux autres pêcheurs qui pêchent avec des combis normales…..et ben cette année le coef doit étre négatif pour moi, je sais pas peut etre que les couleurs fannent et que je suis plus visible 🙄
    Sans déconné, j’y crois pas trop…enfin j’ai rien remarqué de plus ou de moins…..la seule couleur qui me semble vraiment se confondre dans le relief c’est le brun rouge…mais je ne connais plus de fournisseurs qui font cette couleur 😥
    Dans tous les cas c’est l’immobilisme, le contre jour ( le fonbec des militaires …) et l’utilisation au mieux du relief qui feront la différence 😆

tu as les combis des pompiers toute rouge! avec une belle pissette pour lance :add_370: c’est le top :bye:

GASPER
    Spectateur

🙄 sous la feuille de vigne …………..la grappe n’est jamais loin 🙄 :mrgreen: :gb:

Remi
    Spectateur

c’est bientot les vendaaaaaaanges :mrgreen: :mrgreen:
    TOUS AUX ABRIS!!!!!!

matth59
    Spectateur

😆 ca taille !!! j’aime 😀

donc combi, camou, on va dire plutot que c’est pipau, tout au moins pour chasser sur la cote par ici…

quel serait le meilleur compromis de combi? entre souplesse? et rapport qualité prix?

GASPER
    Spectateur

X-tend 😉

SEAC SUB COMBAT FLEX 😉

fanny et pierre
    Spectateur

salut, une bonne addresse: Pons à Frontignan plage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top
Rechercher