HomePage › Forums › La chasse sous marine › Le matériel › grand froid quels gant utilisez vous
Ce sujet a 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour par SNoRKy, il y a 11 ans et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2012 à 10 h 37 min #67377
Salut a tous, l’eau est bien descendu en température et mes vieux gants accuse le coup, du coup j’ai froid aux extrémités 😕
Quel gant (marque épaisseur) me conseillez vous.
Ps les moufles je suis vraiment pas fan
-
22 décembre 2012 à 13 h 36 min #85960
Si tu ne supportes pas les moufles il te reste les cinq doigts qui ne pourront pas être très épais mais qui doivent être étanches pour être chaud, c’est la circulation de l’eau qui produit un froid ressenti plus important que la température,
il ne faut pas oublier que la conductivités thermique de l’eau est au moins 22 fois supérieur à celle de l’air ( ce sont les petites bulles du néoprène de nos combies qui nous isolent et c’est parce qu’elles s’écrasent sous la pression de l’eau
que nous avons plus froid plus nous descendons) :aua: :aua: :bye: -
23 décembre 2012 à 10 h 40 min #85961
merci pour cette précision mais vue le choix de modèle proposée sur le marché je voudrais avoir vos avis sur ce que vous utilisez
-
23 décembre 2012 à 11 h 07 min #85962
SALUT PERSO J AI LES AQUALUNG 5MM DOUBLES MANCHONS(lisse et refendu) et une taille au dessus et jai pas froid bye
-
23 décembre 2012 à 23 h 14 min #85963
Avec le double manchon tu as une excellente étanchéité donc pas froid, bon choix! 😀 💡 :bye:
-
26 décembre 2012 à 11 h 16 min #85964
Moi j’utilise des dkt 3mm non refendus et des Mares ultrastretch 3mm, j’ai jamais eu frois aux mains…. en même temps je vais pas trop l’eau en ce moment.
-
27 décembre 2012 à 8 h 41 min #85965
salut pour ma part immersion elaskin en 5mm ca déroute au niveau de l épaisseur au début mais pour ce qui est température c est pas mal un peu fragile peut être!!
-
27 décembre 2012 à 12 h 39 min #85966
Pour ma part les gants basiques en 3 font largement l’affaire, en fait j’ai pu constaté que si je n’ai pas froid au corp je n’ai pas froid aux mains et je dirais même que le meilleur thermométre sont les mains et que tu sents bien la thermocline donc tu peux adapter ta chasse en consequance 🙄
Un autre détail qui fait la différence et c’est le même probléme avec les pieds….c’est qu’il ne faut pas étre sérré dedans 😉 -
27 décembre 2012 à 14 h 12 min #85967
moi j’utilise le lisse pour la combinaison et les chaussons car c’est les déplacements en bateau qui refroidissent le plus
Pour les gants je n’en ai pas trouvé en lisse donc j’utilise des gants en 5mm neufs en début d’hiver -
28 décembre 2012 à 11 h 45 min #85968
Moi le problème c’est que je commence a avoir froid au doigts et après sa me refroidi tout entier.
Je pense que je vais opter pour des refendu en 3mm, mais je cherche encore, car j’ai peur quand 5mm sa soit vraiment trop épais.Lapop pour des gant lisse j’ai trouver ça : GANTS SMOOT SKIN 35 Mares il en ont chez l vieux plongeur pour 26 euro.
J
e doit passer le jour de l’an a marseille et je y faire un saut pour acheter 2/3 bricole si ça te tente je peux t’en prendre une paire.Cette offre est valable pour tout le monde si vous avez des articles que vous voudriez je peux vous les prendre ça évitera les frais de cochon :add_370: :add_370:
tenez moi au courant.
merci pour vos précieux conseil.
-
28 décembre 2012 à 15 h 00 min #85969
j’ai les mêmes au magasin à moins cher pour info
-
30 décembre 2012 à 11 h 06 min #85970
est ce véritablement mieux que du non lisse??
-
17 février 2013 à 8 h 58 min #85971
Jean-Marie (JML) a une bonne gamme de gants esclapez.
Je lui en ai pris une paire et j’en suis très content. 🙂 -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.