HomePage › Forums › La chasse sous marine › Le matériel › CONSEIL POUR UN FUSIL BOIS
Ce sujet a 56 réponses, 9 participants et a été mis à jour par seb, il y a 13 ans.
-
AuteurMessages
-
24 octobre 2011 à 16 h 02 min #67095
SALUT
EST CE QUELQU UN AURAIT UN FUSIL RIFFE EURO POUR ME DIRE CE QU IL EN PENSE CAR J AI DANS L INTENTION DE M EN PRENDRE UN 130 CM OU 140 CM !
OU DANS LE CAS CONTRAIRE SI VOUS EN AVEZ ESSAYE UN ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ!!!
MERCI FRED -
24 octobre 2011 à 17 h 42 min #83956
c’est beau , puissant , silencieux et trés précis . seul les déplacements latéraux sont difficiles 🙄
seulement un 130 ou un 140 ne te serviront que 2/3 fois dans l’année , surtout chez nous 😯
par contre un 90 ou un 100 pourras sortir plus souvent !!tous dépend de ce que tu veux !! 😉
-
24 octobre 2011 à 18 h 10 min #83957
Salut, Si tu as le budget je te conseillerai un fusil mieux fini.
Je m’explique: j’ai fini un bois maison il y a peu, j’ai eu l’occaz d’essayer un riffe euro en parallèle et je trouve que la différence est minime.
Mon bois est assez brut et à reprendre… il manque de maniabilité, d’où mon opinion (que j’ai retrouvé sur les forums).
Le mieux serait de t’en faire un! (budget)
Sinon:
Un autre modèle riffe, plus évoluée…
Nikosgun => hein Gasper !!
Guns Of Marseille => t’en es où Ju ??
Et autre TeakSea, et fusils italiens…Et 130 ou 140 tout le monde te dira que c’est trop pour la région…
En espérant faire avancer le projet! -
24 octobre 2011 à 20 h 04 min #83958
BONSOIR
EN FAIT JE POSSEDE UN MARLIN CARBONNE DE 105 CM ET J EN SUIS TRES RAVIS .
MAIS JE SOUHAITERAI UN PLUS GRAND POUR DES AGACHONS SUR DES SITES BIEN DEGAGES OU EN PLEINE EAUX CAR J AI ENVIE DE PASSER UN CAP.
JE M EXPLIQUE:
MEME SI CELA RESTE ANNECDOTIQUE ET QUE MON MARLIN CARBONNE POURRAIT SUFFIR,
JE PENSE QU UN 130 OU 140 ME PERMETTRAI DE TIRER D UN PEU PLUS LOIN DES POISSONS TEL QUE LE DENTIS, CAR CHAQUE ANNEE JE VAIS EN CORSE, ET IL EST VRAI QU IL S AGIT D UN POISSON ASSEZ MEFIANT QUI NE S APPROCHE PAS FACILEMENT!
AINSI QUE CERTAINE GROSSE DORADE QUI SONT EGALEMENT ASSEZ CRAINTIVE A L AGACHON.
D AILLEUR SI JE DEVAIT PRENDRE UN FUSIL BOIS DANS UNE DIMENSION DE 100 CM OU 110 CM JE CHOISIRAIS LE MARLIN REVOLUTION QUI A QUE DES ELOGES APPAREMENT SAUF LE PRIX!
QUANT AUX FUSILS EN BOIS ILS ONT SOUVENT UNE FINITION ASSEZ MOYENNE JE VAIS REGARDER TOUT DE MEME LE FUSIL GUN S OF MARSEILLE QUE JE NE CONNAIS PAS!
RESTANT A VOTRE ECOUTE,A BIENTOT FRED
-
24 octobre 2011 à 20 h 06 min #83959
AH J OUBLIAI JE NE SUIS PAS TROP BRICOLEUR AUSSI!!!! 😀
FRED -
25 octobre 2011 à 5 h 53 min #83960
salut fred juste une petite remarque … si tu pouvais arréter de crier (les majuscule c’est ce que sa signifie sur les forum) 😀 :gb: :gb: :gb: :gb:
quand au guns of marseille je suis encore en réflexion… mon cœur balance entre le GOM os de seiche en 105 ou le NIKOSGUN toutatis en 100.
choix très difficile car la finition et l’aspect esthétique n’est pas une priorité, je cherche de l’efficacité et de la maniabilité -
25 octobre 2011 à 7 h 31 min #83961
Salut FREDAIXOIS, je ne peux m’empêcher de t’écrire pour aller voir le site « http://www.gimansub.it/ ». Je pense que ce sont eux qui ont la meilleur finition, et à mon goût les plus beaux, maintenant en efficacité je ne sais pas.
Demande à Gasper, le sien est superbe.
A plouf… -
25 octobre 2011 à 8 h 20 min #83962
Salut
je viens de voir les fusil gimansub ,que ROCH31 m a conseille de voir et je t en remerci, effectivement ils sont tres bien fini et d apres la video ils ont l air bien precis aussi.
c est a y reflecchir!!!! 😉
merci fred -
25 octobre 2011 à 8 h 20 min #83963
Les nikos sont tres bien aussi et en plus tu as le fabricant sur place.
-
25 octobre 2011 à 8 h 39 min #83964
Oui effectivement il a l air bien fini aussi(nikos) mais malheureusement il faudrait les essayer afin de se faire sa propre opinion!
et je vais avoir la possibilite d essayer un riffe ce qui me permettra de me faire une opinion plus precises !
a bientot FRED
-
25 octobre 2011 à 12 h 54 min #83967
Nikos est enregistré sur le site, tu peux aussi le contacter sur le site des calamarsfarcis
-
25 octobre 2011 à 15 h 10 min #83966
ou directement il me semble que sur son site nikosgun.com il y a ces cordonnées
-
25 octobre 2011 à 15 h 52 min #83965
j’ai un Nikosgun Toutatis 90 et un GIMAN Dentex 110 les 2 sont trés bien fini et bien plus maniable que le Riffe
le Nikos et tous simplement incroyable en déplacement latéral et trés précis , le GIMAN c’est une oeuvre d’Art avec un grand « A »
précis , maniable , trés puissant (tir de dorade a plus de 5 m)et 0 recul 😉 😯maintenant je préfere ne pas parler des Marlin ….j’pourrais être très désagréable pour les fan de la marque , et comme je ne veux vexer personne ….. 🙄
pour être totalement honnête je doit avoué que le Toutatis 90 voie plus souvent l’eau que le GIMAN ( a cause de la longueur ) , en effet j’ai du mouiller tout au plus 3 a 4 fois mon GIMAN cette année , par contre Beaucoup peuvent témoigner avoir vu le Toutatis très souvent dans l’eau , court , puissant ( équivalent a un 110 carbone) et trés maniable .
mais de tous c’est mon bon vieux 75 Quattro Dessault qui a pris et de loin le plus de poissons !! :add_370:
-
25 octobre 2011 à 19 h 56 min #83968
J’ai eu l occasion d essayer beaucoup de fusil en bois :
Fait maison, riffe, abellan, teak sea, giman, gom et Nikos gun.
J ai garde abellan et Nikos qui sont pour moi ( ce n est que mon avis) le top.
De part leur forme et leur poignées ( la poignée abellan est top, Nikos te fait ce que tu veux…)
Le révolution est bien, ms très encombrant et moche…
Concernant la longueur,140cm je ne crois pas que les pro du dentis etc… Pêche avec plus que du 120, je pense que tu perds trop en déplacement…
L avantage de Nikos il te fait ce que tu veux avec ce que tu veux, ms bon tout le monde a des sensations différentes… -
26 octobre 2011 à 6 h 26 min #83969
@seb wrote:
De part leur forme et leur poignées ( la poignée abellan est top, Nikos te fait ce que tu veux…)
Concernant la longueur,140cm je ne crois pas que les pro du dentis etc… Pêche avec plus que du 120, je pense que tu perds trop en déplacement…
L avantage de Nikos il te fait ce que tu veux avec ce que tu veux, ms bon tout le monde a des sensations différentes…quel modèle de GOM a tu essayé??
et qu’est ce que tu en a pensé????? -
26 octobre 2011 à 6 h 59 min #83970
@ju13 wrote:
@seb wrote:
L avantage de Nikos il te fait ce que tu veux avec ce que tu veux, ms bon tout le monde a des sensations différentes…quel modèle de GOM a tu essayé??
et qu’est ce que tu en a pensé?????ont pense que les Marseillais font mieux le pastis que les guns !!! :gb: :add_370: :add_370: :add_370: 😆 😀 😆 😛 🙄 😉
-
26 octobre 2011 à 8 h 03 min #83971
c’est déjà sa
sinon les apérots autour du poisson grillé serais un peu triste :add_370: :add_370: :add_370: -
26 octobre 2011 à 8 h 52 min #83972
Bonjour
je pense effectivement faire une erreur avec une si grande longueur de fusil c est pourquoi je partirai plutot vers un 110 ou 120 cm pour le cotes maniable.
Et quand a mon choix de fusil je vais en essayer quelques uns afin de me faire une idee plus precise!
a commmence par le RIFFE!
a bientot je vous raconterai.
FRED
-
26 octobre 2011 à 9 h 16 min #83973
Est ce quelqu un connait ou a ,surtout, essaye les fusil en bois EBAN (site eban it) ?
FRED
-
26 octobre 2011 à 9 h 53 min #83974
EBAN sub , oui je connait !! mais j’ai oui dire que le créateur était décédé il y a 2 ans maintenant !!
je ne sait pas si c’est vrai , je le tiens d’un italien venu disputer le challenge Patrick Legros a Sausset l’an passer qui avait un EBAN .
si c’est vrai la cote e ces fusils va monter en fleche !! des collectors !!
-
26 octobre 2011 à 10 h 15 min #83975
ah bon ce qui explique pourquoi je ne parviens pas a les contacter !
dommage 🙁
la competion etait a SAUSSET LES PINS dans le 13 ? , j avais un petit endroit que j appreciais la bas c etait sur l isle au TAMARIS ,un peu plus loin que SAUSSET, du
courant mais il y avait du poisson !
le bon vieux temps.
FRED
-
26 octobre 2011 à 11 h 42 min #83976
la compet était justement la… l’endroit de mes début a moi aussi
-
26 octobre 2011 à 11 h 50 min #83977
j espere trouver d aussi bon coin que ce que j avais dans mon ancien chez moi ! 🙂
FRED
-
26 octobre 2011 à 11 h 53 min #83978
Me rappelle plus le modèle ms j avais trouve ça assez brut, et le moulinet omet en plastoque… Ms bon c était il y a trop longtemps…ça a du changer… Après ça dépend des goûts de chacun;)
-
26 octobre 2011 à 12 h 06 min #83979
Brut? je t invite a regarder le site( eban it) ils ont l air assez bien fini mais encore une fois je ne l ai pas vu ni essaye malheureusement!
FRED
-
26 octobre 2011 à 12 h 24 min #83980
Salut JU13
Alors toi aussi tu etais de la region marseillaise?
-
26 octobre 2011 à 13 h 29 min #83981
@fredaixois wrote:
Salut JU13
et oui !!!! 🙄 personne n’est parfait !! 😉
heureusement depuis qu’il est chez nous , il est moins coincé du string !!
ont as pas l’eau clair et des spot aussi beaux , mais ont ce fend bien la gueule !! :gb:
-
26 octobre 2011 à 13 h 44 min #83982
Je parlais des GOM…lol
Je connais pas eban… -
26 octobre 2011 à 13 h 45 min #83983
Je parlais des GOM…lol
Je connais pas eban… -
26 octobre 2011 à 14 h 42 min #83984
et oui marseillais pur souche et héraultais d’adoption @gasper wrote:
@fredaixois wrote:
Salut JU13
et oui !!!! 🙄 personne n’est parfait !! 😉
heureusement depuis qu’il est chez nous , il est moins coincé du string !!
ont as pas l’eau clair et des spot aussi beaux , mais ont ce fend bien la gueule !! :gb:
c’est vraie qu’on ce fend bien la gueule
vive le HCM :rank: :partytime:
-
26 octobre 2011 à 14 h 49 min #83985
pour le Gom
maintenant il a changer le moulinet c’est plus omer c’est sigalsub (toujours du plastique)
puis il a fait une série os de seiche ou les sandows s’intègre parfaitement dans le fut une fois armer.d’après ce que j’ai pu lire il est super maniable, léger et précis.
je vais essayer dans voir un en vrai, et peut être demander un essaye avant de trancher.
:siffle: Gasper tu pourrais me réserver un essayé du toutatis ?? :pray: stp
-
26 octobre 2011 à 15 h 43 min #83986
@ju13 wrote:
pour le Gom
maintenant il a changer le moulinet c’est plus omer c’est sigalsub (toujours du plastique)
puis il a fait une série os de seiche ou les sandows s’intègre parfaitement dans le fut une fois armer.d’après ce que j’ai pu lire il est super maniable, léger et précis.
je vais essayer dans voir un en vrai, et peut être demander un essaye avant de trancher.
:siffle: Gasper tu pourrais me réserver un essayé du toutatis ?? :pray: stp
« Mon » Toutatis est timide , il ne ce livre pas a toute les mains , il faut du doigté ( et surtout des paluches aussi grande que les miennes ) a cause de la poigné sur mesure de Nikos !!
mais bon si t’est sage ………… :77: fait moi pensé a te le prêter a la prochaine sortie !! 😉
-
28 octobre 2011 à 16 h 18 min #83987
Salut
je me suis rentre en contact avec le fabricant des fusils NIKOSGUN afin d avoir des informations complementaires et voir a quoi il ressemble , les differents choix qu il
propose …. etc et des que je les auraient et que je me serait fait un avis, en les voyant et pourquoi pas en les essayant 😀 , je ne manquerai pas de vous donner mes
sensations si ca peut aider d autres personnes.
Et qui c est , si c est concluant j en aurait un ! 😀 😀
FRED
-
29 octobre 2011 à 16 h 15 min #83988
😉
Je peux plus lacher mon 110… je te souhaite autant de bonheur avec … 😳 -
29 octobre 2011 à 17 h 09 min #83989
Merci en esperant que ce soit a l identique pour moi….. 😉
FRED -
1 novembre 2011 à 11 h 00 min #83990
Bonjour
j ai rendez vous avec le fabriquant des NIKOSGUN demain pour les voir ! (asgard et le toutatis)le prix est plus eleve qu un RIFFE EURO 110 CM !
c est pourquoi je me deplace pour bien les comparer!
si quelqu un a une explication pour la difference de prix, independament que l un soit une fabrication artisanale et l autre industriel! , je suis tout ouie .
FREDERIC
-
1 novembre 2011 à 15 h 36 min #83991
si quelqu un a une explication pour la difference de prix, independament que l un soit une fabrication artisanale et l autre industriel! , je suis tout ouie .
:77: la réponse et dans la question ………. 😉
-
1 novembre 2011 à 15 h 40 min #83992
oui mais est ce pour autant de meilleur qualite?
-
1 novembre 2011 à 16 h 31 min #83993
@fredaixois wrote:
oui mais est ce pour autant de meilleur qualite?
la aussi la réponse est dans la question …………….rajoute la fluctuation du $ et de €
-
1 novembre 2011 à 18 h 47 min #83994
??
si je comprend bien il n y a pas de differences de qualites entre ces deux, avec ce que tu me dits.
il y a juste une difference de prix ! ( le riffe etant tout de meme moins chers!)
demain je verrai le NIKOSGUN pour me faire tout de meme une idee!
FRED -
1 novembre 2011 à 21 h 37 min #83995
Tout n est que histoire de goût aussi..
Les poignées riff en plastique ça me plaît pas ça glisse etc…
Après tu verras tu te fera un avis … -
2 novembre 2011 à 12 h 12 min #84001
Ca y est mon choix est fait!!!
j ai commande un nikos: un toutatis 110 cm !
plu qu a le faire maintenant!
je me languis maintenant 😀 😀 😀
fred
-
2 novembre 2011 à 14 h 04 min #84002
+Félicitations !!!!! :add_370:
trés bon choix 😉
attention quand ont commence avec les bois …………..ont ne sait jamais ou ça s’arrête!!! :add_370:
-
2 novembre 2011 à 14 h 35 min #84003
Maitenant que je me suis fait plaisir, il va falloir que je lance mes chasses sur la region maitenant.
Debut decembre j attaque la piscine avec le club de chasse ( pas avant a cause du travail) et ensuite trouver des bons coins de chasse accessible sans bateaux….
FRED
-
2 novembre 2011 à 15 h 21 min #84004
un 110 pour les digue…prévoit un fagot de flèche tu en auras besoin :add_370:
-
2 novembre 2011 à 16 h 19 min #84005
A moins d’aller sur Marseille ou en espagne il te faudra surement attendre un bon moment pour l’utiliser, ça lui laissera le temps de bien secher.
-
2 novembre 2011 à 16 h 43 min #84006
Fort heureusement pour moi je ne chasse pas que dans la region sinon je ne chasserai pas beaucoup et je n aurais pas achete un 110 CM 😉
mes sorties sur marseille me permettront de chasser plus souvent et d utiliser ce fusil cet hiver!!! 🙂
mais je suis tenace et je trouverai bien des coins sur la region…..enfin j espere 😉
et puis j ai aussi d autres fusils aussi a sortir
fred
-
2 novembre 2011 à 19 h 56 min #84007
j’utilise presque tout le temps le 110 asgard…
En tout cas bon choix…. -
2 novembre 2011 à 23 h 01 min #84008
Salut seb
alors j ai bon espoir de l utilise dans la region 😉
fred
-
3 novembre 2011 à 7 h 18 min #84009
oui quand tu sort en bateau
-
3 novembre 2011 à 12 h 11 min #84010
Alors je sais ce qu il me reste a faire …. des economies :add_370: :add_370:
FRED
-
3 novembre 2011 à 19 h 42 min #84011
ou sortir avec nous en bateau… 😉
-
3 novembre 2011 à 21 h 04 min #84000
Merci ! alors ça , ça serait genial !
Effectivement ca serait encore plus sympa car vous m apprendrez a connaitre la region ! 8)
Mais j aurai l occasion de connaitre un peu tout le monde a l entrainement piscine (pour moi en decembre) , pour qu on en parle de vive voix .
FRED
-
13 décembre 2011 à 18 h 45 min #83997
Hello la troupe,
J’ai passé une petite commande hier chez sub composite « super sympa » à frontignan limite Sète et ba faut avoir un gps sur soi sinon tu trouves pas et tu rentres chez toi.. Bref, parmi le bordel de leur atelier dans cette ancienne gare, j’ai vu quelques tubes alliage carbone et bois « magnifique » et apparemment ils sortent aussi un fusil bois sur commande, j’ai pas vu le produit fini. Quelqu’un connait ?
➡ Consommer français c’est bien, mais consommer local c’est encore mieux.. 😀
-
14 décembre 2011 à 7 h 24 min #83998
@Frédéric wrote:
Hello la troupe,
J’ai passé une petite commande hier chez sub composite « super sympa » à frontignan limite Sète et ba faut avoir un gps sur soi sinon tu trouves pas et tu rentres chez toi.. Bref, parmi le bordel de leur atelier dans cette ancienne gare, j’ai vu quelques tubes alliage carbone et bois « magnifique » et apparemment ils sortent aussi un fusil bois sur commande, j’ai pas vu le produit fini. Quelqu’un connait ?
➡ Consommer français c’est bien, mais consommer local c’est encore mieux.. 😀
Elliott l’a vu ….. le tout bois de Yvan , parle-lui en 😉
-
14 décembre 2011 à 8 h 15 min #83999
quelqu’un sais ce que vaut, coté perf, un totem pellagos???
-
15 décembre 2011 à 19 h 25 min #83996
J’ai un tout bois d’Yvan en effet. le mien est presque un proto donc il n’est pas hyper bien fini. Le bois c’est du robinier (imputrescible) lamellé collé et le mécanisme c’est un seac-sub. J’en suis très content, le fusil (115) tire précis et loin. Comme Yvan est ébéniste de formation il est super outillé et il peut vous faire quasiment ce que vous voulez. Par contre il faut savoir qu’il vaut mieux éviter de commander sans avoir rencontré Yvan au préalable car il est très occupé et risque de faire un peu trainer la commande… le mieux est d’aller le voir, discuter avec lui, se mettre d’accord dur le prix et ne pas hésiter à l’appeler de temps en temps pour savoir où il en est. Perso j’aime beaucoup ce qu’il fait même si il faut parfois être un peu patient :wink:.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.