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Ce sujet a 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Remi, il y a 14 ans et 1 mois.
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20 octobre 2010 à 17 h 48 min #66791
voila si vous pouviez aller voir et me dire ce que vous en pensez !
http://www.everyoneweb.fr/cherokee/ le mec me le fait à 7000e
le petite fumée blanche qui sort de l’helice quand il fait tourner le moteur c’est normal ?
j’attends vos réponses merci !!!
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21 octobre 2010 à 6 h 38 min #81004
il me parait en excellent etat 😉
et meme tres bien entretenu , surement un maniac comme moica vaut le coup d’aller le voir de visu , je pense que c’est une bonne affaire au vu de l’etat general et nombre d’heure de navigation (a verifier ), pense a regarder les roulements de remorque également .
te reste plus qu’a passer ton permis et a trouver un garage pour la bete !!!!
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21 octobre 2010 à 7 h 52 min #81005
le garage je l’ai déja, mais me manque le permis en effet … allez le voir dans le norrrrrddd « c’est le norddddddd » je suis pas sur de revenir vivant !
Sinon j’hésite ac celui la aussie la personne me le fait à 6900e et il est pas loin … mais 30 cv ca me parait un peu juste nan ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/132998214.htm
voilà c’est les 2 meilleurs offres que j’ai trouvé !
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21 octobre 2010 à 8 h 41 min #81006
pas mal !!
l’avantage de celui-ci c’est qu’il est en hypalon , plus robuste
pour ce qui est du moteur la difference n’est pas enorme passer de 40 a 30 ch sur un moins de 5m
en l’occurence un 4.55 ou un 4.30 , a savoir qu’avec un 40 ch sur un 4.30 tu ne depasseras pas les 30 a 35 noeuds max et encore avec une mer plate , sinon tu te fout en l’air 🙄
avec 30 ch tu pointeras a 28/30 noeuds mais ton bateau seras plus stable et mieux équilibrer en sachant que la vitesse de croisiere moyenne seras environs de 20 noeuds avec 2 ou 3 chasseurs + l’équipementce qui faut ce n’est pas d’avoir « la plus grosse » mais le meilleur rapport poids/puissances 😉
et tenir compte de l’activiter auxquel l’embarcation seras le plus souvent soumise , dans notre cas c’est la chasse et les criteres varient suivant les personnes
par exemple : la discrétion d’un moteur et primordial , ca fiabilité
la place dans l’embarcation est aussi trés importante , la matiere des boudins (hypalon ou PVC)
sont comportement marin, etc….
l’electronique aussi (bien que j’en connaissent qui sans foutes royalement et qui prennent du peis )reflechis bien a tous ca 😉
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21 octobre 2010 à 11 h 34 min #81007
La comparaison des deux bateaux: avantage très net au capelli, le cherokee ne passe pas super bien la mer, le capelli est mieux fabriqué (hypalon) et mieux fini, pour le reste il faut les voir et surtout les essayer en mer avec un peu de vague.
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21 octobre 2010 à 11 h 36 min #81008
Le 2eme a l’air mieux ( hypalon ) faut voir la tenue en mer, le cherokee c’est pas terrible.
A deux dans le bateau 30 ch sont suffisants et moins gourmands.
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21 octobre 2010 à 12 h 09 min #81009
merci pour vos réponses
je pense que je vais pencher pour le capelli en plus il est dans le gard donc ça m’évite de faire 2000km(le cherokee est dans le nord) et ça enlève les frais ce n’est pas négligeable quand même !!Je vais allez le voir et je vous tiens au courant
Je dois verifier quoi ?? j’y connais rien, le capelli a été revisé il y a pas lgtps et de tte maniere le moteur est de 2007 donc je pense pas qu’il puisse y avoir de soucis, sinon les boudins, la coque que verifier ?
MERCI
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21 octobre 2010 à 12 h 15 min #81010
Il faut surtout l’essayer en mer, verifier l’etat des roulements de moyeu de la remorque, bien regarder l’état des boudins notament au niveau du mouillage et des zones ou on remonte dedans. apres l’essai verifie que il n’y a pas d’eau dans la coque en devissant le nable.
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21 octobre 2010 à 12 h 24 min #81011
la nable c’est quoi ??
j’ai celui la aussi à 7000e http://www.leboncoin.fr/nautisme/134068080.htm?ca=13_s mais le moteur est de 2004 ac 250H
j’hesite vraiment parce que moi ce que je veux c’est évidemment le meilleur rapport qualité/prix mais aussi je ne veux pas me retrouver au bout d’un an à devoir aligner je ne sais pas combien pour des réparations !!!
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21 octobre 2010 à 17 h 18 min #81012
Un nable est un bouchon court vissé dans une pièce taraudée rapportée sous la coque d’un navire. Il est utilisé lors des passages en forme de radoub pour laisser s’écouler par gravité l’eau de mer ou autre contenu des ballasts.
😉
fait un essaie en mer , ecoute le moteur si il yourne bien et si il ne vibre pas sur le tableau arriere(signe précurseur d’un default d’hélice ou voir pire d’une salade de pignons dans l’embase ) 🙄
evalue le comprtement marin de ta coque et ala fin de la sortie aprés avoir verifier l’etat general du bateau et de la remorque (feux, rouleau non gripper, roulements , etc ) devisse le nable si de l’eau sort !! aie peut etre une voie d’eau , sinon c’est bonau sujet du nombre d’heure d’un moteur , je pense qu’il faut surtout savoir comment il a tourner et qui la entretenue . parfois un moteur qui ne tourne qu’une 50 ene d’heures par an en été le plus souvent sans entretien particulier peut etre en plus mauvais etats que le meme moteur a 500 heures qui a tourné toute l’année avec un entretien rigoureux 😉
mais ca ya qu’en faisant un essaie que tu peut te faire une premiere idée 😉
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22 octobre 2010 à 7 h 20 min #81013
Y a pas a hesiter le capelli en 4.30 et netement mieux conçu que le cherokee, le cherokee etant un poil plus habitable. La difference entre le 4.30 et 4.50 ne doit pas étre énorme par contre le 4.50 a roulé car le gars a changé l’hélice et l’embrase est sablée contre le fond. Le 4.30 a l’air au top et 30 bourrins ça suffit largement sauf si tu veux faire le couillon avec les pots en été, ski ou autre, avec 30 se sera court mais si c’est que pour la pêche t’es tranquille.
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7 novembre 2010 à 10 h 57 min #81014
Petite news !
J’ai vu le capelli et j’ai été un peu décu en effet l’espace à l’interieur est très réduit car il y avait 2 coffres à l’avant dont un gros qui arrivait quasiement jusqu’à la console …
Je me suis donc remis à chercher et j’ai trouvé un Lomac 500 club ac 50 ch yamaha 4T de 2006 ac 450h, le mec me dit qu’il chassait ac et qu’il ne coupait jamais le moteur qu’il le laissait au ralenti c’est pour ca qu’il a beaucoup d’heures, j’ai jamais vu quelqu’un faire ca, est ce courant ???
En plus le bateau est sur montpellier, peut etre quelqu’un le connait il Ludovic PACE ?? il est vendu sans sondeur, juste l’equipement de sécurite mais pour 8000E je vais pas faire le difficile vu la bête ! en plus le mec est mécano donc il a vidangé toutes les 70h, il me donne 3 helices differentes il peut me rajouter une nourrice (le reservoir fait deja 42L) il me donne tous les filtres et tout ce qui faut pour la prochaine revision !voila dites moi ce que vous en pensez !! merci
[attachment=0:2jsmgie7]lomac.jpg[/attachment:2jsmgie7]
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7 novembre 2010 à 16 h 57 min #81015
Je connait le bateau et le chasseur !
C’est sur ce bateau à vu plus de loups que tu n’en pêcheras !
Bon bateau ,bien entretenu 😉 -
7 novembre 2010 à 17 h 20 min #81016
si tu le connais tu peux pas lui demander une petite ristourne pour un pauvre jeune chasseur !!
et donc alors le coup du moteur au ralenti c’est le cas ? !
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7 novembre 2010 à 17 h 47 min #81017
Je pense que la ristourne est déjà compter, il y à peu ce bateau était à 11000 euros
Et pour le coup du ralenti , c’est vrai , il utilise une technique de chasse au loup que quelques uns pratique chez nous
Demande à Remi il la souvent accompagné en sortie 😉 -
7 novembre 2010 à 17 h 52 min #81018
ouais ok MERCI, je vais parler ac lui essayer de le charmer, et ac un peu de chance il sera compréhensible ! on se voit demain à la piscine on en parlera merci !
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8 novembre 2010 à 11 h 09 min #81019
rien a dire sur ce bateau il marche très très bien, très bien entretenu, je suis sorti par gros temps avec il tient très bien la mer!
Tu peux y aller les yeux fermés 😉 -
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